lelion

Le Lion 2021

L’EDITION 2021 DU LION EST ANNULEE

C’est à regret que nous vous faisons part aujourd’hui de notre décision d’annuler le Lion 2021.

Pourquoi une telle décision à un mois seulement de cette manifestation ?

Durant 3 mois, de mars à mai, nous avons activement recherché des solutions pour maintenir à tout prix cette édition malgré le contexte sanitaire et l’incertitude qui pesait sur son évolution.

Nous avons élaboré et proposé aux autorités un ensemble de mesures qui devaient permettre d’assurer aux coureurs, aux bénévoles et au public les meilleures conditions de sécurité.

Ces mesures vous ont été détaillées dans le « Message important à destination des participants à l’édition 2021 du LION » que vous avez pu lire sur notre site (lelion.org).

Les plus marquantes de ces mesures étaient :

  • L’obligation de présentation du Pass Sanitaire pour participer aux courses
  • L’absence de public et donc de toute animation festive sur la zone d’arrivée
  • Les mesures de protection de nos bénévoles à qui nous n’avions pas envisagé d’imposer le Pass Sanitaire

Nous avons même caressé l’espoir q’’une partie de ces mesures pourraient être allégées avant la fin septembre avec l’extension espérée de la vaccination dans la population.

Malheureusement, nous faisons aujourd’hui le constat suivant :

  • La pandémie est loin d’être totalement sous contrôle. La « 4ème vague » est bien là.
  • La constante augmentation du taux d’incidence et la contagiosité des récents variants ont pour conséquence la mise en œuvre de dispositions complémentaires comme le port du masque en extérieur pour les évènements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass Sanitaire
  • Le Pass Sanitaire s’imposera également pour les bénévoles à compter du 30 août alors même que notre besoin en bénévoles est en forte augmentation en raison des mesures spécifiques imposées par la situation sanitaire.

En conséquence, notre décision d’annuler l’édition 2021 du Lion est motivée par :

  • La volonté de ne faire courir aucun risque aux participants, aux bénévoles et au public dans un contexte sanitaire chaque jour un peu plus en tension,
  • Le risque important de ne pouvoir mettre en place, avec toute la rigueur voulue, l’organisation que nous avions projetée en raison d’ un nombre insuffisant de bénévoles,
  • Le souci de ne pas mobiliser de ressources médicales (ou le risque de ne pas pouvoir en disposer le jour de la course) si la situation sanitaire devenait critique.

Nous présentons nos excuses à l’ensemble des personnes déjà inscrites et à toutes celles à qui nous avions redonné l’espoir, après l’annulation de l’édition 2020, de pouvoir renouer avec les courses du Lion cette année.

Comme nous lavions précisé, les montants des inscriptions déjà réalisées seront remboursés.

Malgré notre déception d’avoir eu à prendre cette décision difficile, soyez assurés que notre équipe reste pleinement motivée et mobilisée pour vous accueillir toujours aussi nombreux dès l’an prochain.

Sportivement.

Daniel MEYER Président du Comité d’Organisation du Lion

Au Suivant Poste

© 2021 lelion

Thème par Anders Norén