Le Mini Lion, des modifications

Les dispositifs de sécurité demandés ne permettront pas la réalisation du Mini Lion sur « l’Ile en mouvement » à Montbéliard comme prévu. Il se déroulera sur le parcours du semi-marathon. Les départs et arrivées se feront rue Contejean. Deux distances et deux horaires de départ sont conservés : 13h00 pour les 10 et 11 ans sur une distance de 1 km, 13h20 pour les 12 à 15 ans sur une dist,ace de 2km100.

Un Mini Lion pour les 10 à 15 ans avec l’UNICEF à Montbéliard

visuel mini

UN NOUVEAU CONCEPT

Cette année il se court à allure libre, donc pas de chronométrage ni classement. Le certificat médical ne sera pas demandé. Ta participation aidera l’UNICEF à mettre en oeuvre des actions humanitaires au profit des enfants qui sont dans le besoin.

Le nouveau parcours du Mini Lion entre dans le dispositif de sécurité du semi-marathon international avec départ et arrivée rue Contejean à Montbéliard. Il remplace celui prévu à l'origine sur L'Ile en mouvement.

Sur quelle distance ?

Elle est différente selon ton âge :

- Si tu es né en 2005 ou 2006, tu pourras courir en catégorie "Poussin" sur la distance de 1 km

- Si tu es né entre 2001 ou 2004, tu participeras à cette course en tant que "Benjamin" ou "Minime" sur la distance de 2 km 100

Inscription :

C'est simple. Cela se passera comme pour toutes les autres courses du Lion. Tes parents t’inscriront en se rendant sur le site internet du Lion (jusqu’au jeudi 22 septembre 20h00) et récupèreront ton dossard à la Roselière, place du Champ de Foire à Montbéliard, soit le samedi 24 septembre de 10h00 à 18h00, soit le dimanche 25 septembre de 10h00 à 12h00. C'est dans ces créneaux horaires qu etes parents récupèreront ton dossard à la roselière contre la remise de l’autorisation parentale. Cette pièce est obligatoire pour participer.

Pour t'aider, voici un modèle :

Modèle d'autorisation parentale à compléter par un responsable légal

Quel horaire ?

" Poussins " à 13h00, "Benjamins" et Minimes à 13h20

Depuis la place duchamp de foire, tu seras orienté sur le pont Bermont puis par la rue Saint-Hippolyte pour rejoindre l'aire de départ.

Tarif : 2 euros dont 1 euro sera reversé à l'UNICEF pour ses actions humanitaires pour les enfants

Note aux parents

- Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking de l'extension du Près la Rose ou à proximité

Les jeunes courent pour l’UNICEF à Belfort

Le mini lion est organisé à Belfort sur un circuit de 1km qui emprunte en partie le parcours des champions.

Le lieu de départ est prévu sur le pont Carnot à proximité de la place Corbis.

- Si tu es né en 2003 ou 2004, tu pourras courir en catégorie "Poussin" sur la distance de 1km (un tour du circuit)

- Si tu es né en 2001 ou 2002, tu participeras à cette course en tant que "Benjamin" sur la distance de 2km (2 tours du circuit)

- Si tu es né en 1999 ou 2000, tu participeras à cette course en tant que "Minime" sur la distance de 3km (3 tours du circuit) Nouveau

Le top de départ de la course" Poussin " garçons et filles sera donné à 13h10, celui de la course "Benjamins" garçons et filles à 13h30 et celui de la course "Minime" garçons et filles à 14h00

Après avoir parcouru 1, 2 ou 3km selon ta catégorie, sur un circuit prévu dans la ville de Belfort, tu franchiras la ligne d'arrivée située sur le pont Carnot, lieu de ton départ. Tu remettras alors ton dossard à une personne de l'organisation afin que l'on puisse établir les classements.

Le parcours que nous te proposons:

Tu t'élanceras du pont Carnot en direction du faubourg des ancêtres, puis tu emprunteras sur ta droite le faubourg du Maréchal Joffre. Tu amorceras ensuite ton retour en t'engageant sur le quai Vauban pour rejoindre sur ta droite le pont Carnot, lieu d'arrivée.

Des coupes aux trois premières filles et garçons de chaque course

Elles récompenseront les futurs champions du Lion. Elles seront remises de 13h25 à 14h30 sur le podium de la ville de Belfort, faubourg de Montbéliard, devant les milliers de coureurs du semi-marathon international en attente de leur départ fixé à 14h45

Je veux m'inscrire.

Pour s'inscrire, c'est simple. Tes parents peuvent remplir un bulletin de pré-inscription pour obtenir plus vite ton dossard le jour de la course, le dimanche 28 septembre.

Ce dimanche entre 11h00 et 13h00 pour la course "poussin", entre 11h00 et 13h20 pour la course "benjamin" et entre 11h00 et 13h50 pour la course "minime", tu te présentes avec tes parents devant le stand "Mini Lion" situé sur le pont Carnot, lieu de départ. Les organisateurs te demanderont d'indiquer ton nom, prénom, et ton âge sur ton dossard si le bulletin de pré-inscription n’a pas été communiqué à l’organisateur avant le jour de l’épreuve.

Pour terminer ton inscription, tu remettras aux organisateurs:

- une autorisation parentale. Cette pièce précise que tes parents acceptent que tu participes au mini lion

- si tu es licencié dans un club d'athlétisme, la photocopie de ta licence valable à la date du 28 septembre

2014

- si tu n'es pas licencié dans un club d'athlétisme, un certificat médical ou sa copie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an à la date du 28 septembre 2014

Ces deux documents sont obligatoires pour courir le mini lion

Pour t'aider, voici un modèle de chacun de ces documents :

Modèle de certificat médical à compléter par le médecin

Modèle d'autorisation parentale à compléter par un responsable légal

Voici également le bulletin de pré-inscription

Vous pouvez l’envoyez par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (remplacez [at] par @, ou cliquez le lien) ou par courrier au FCSMO, 63 rue centrale 25200 MONTBÉLIARD

Tarif : 2 euros dont 1 euro sera reversé à l'UNICEF pour aider à une meilleure santé maternelle et infantile

Note aux parents

- Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking de l'Arsenal ou de la Révolution Française à Belfort situé à proximité du lieu de départ

- Pensez à nous remettre les deux documents obligatoires lors de la remise du dossard le jour de la course.

- Les jeunes sont pris en charge par l'organisation du départ de la course jusqu'à l'arrivée.

Une tente vestiaire sera à disposition sur le pont Carnot pour recueillir si besoin les sacs de vos enfants.

LES JEUNES COURENT POUR L'UNICEF

 

Tandis que les lions adultes s’élancent dans le sens Montbéliard-Belfort cette année, les mini-lions courent au profit de l’Unicef, dans la cité des Princes, où, comme chacun sait, l’enfant est roi.

AVEC L’UNICEF POUR UNE ACTION HUMANITAIRE

Montbéliard étant "Ville amie des enfants", c’est tout naturellement que l’Unicef s’est associé à l’organisateur, le Football Club Sochaux-Montbéliard Omnisport Athlétisme.

 

Chaque jeune coureur recevra un Tee-shirt témoignant de son engagement. Une course de 1000m est proposée à 13h30 pour les et à 13h45 pour les 12-13 ans, départ et arrivée place du champ de Foire. Les participants doivent être nés en 2003 et 2002 pour les 10 -11 ans et en 2001 et 2000 pour les 12-13 ans.

Tout le monde est mobilisé pour donner un grand élan solidaire à cette édition. A ce titre, les clubs sportifs montbéliardais, les clubs UNICEF des collèges environnant, les réseaux locaux du sport scolaire (USEP, UNSS), les relais sportifs de l’agglomération (offices des sports), le conseil général des jeunes, seront invités à faire participer leurs jeunes adhérents à ces courses.

Les lions n’ont plus qu’à bien se tenir car les mini-lions vont bientôt leur ravir la vedette !

LES MINI LIONS COURENT A BELFORT avec L'UNICEF

 L'UNICEF s'est associé au Football Club Sochaux-Montbéliard Omnisport Athlétisme. organisateur de Lion, pour aider à une mailleure santé maternelle et infantile.

Cette association humanitaire a tout naturellement choisi les courses du Mini-Lion. Le droit d'inscription est de 2€ dont 1€ reversé à l'UNICEF.

Nouveauté cette année : le Mini-LIon s'ouvre aux minimes.

Ce sont donc 3 courses qui sont proposées aux Filles et Garçons au départ du pont Carnot à Belfort, à proximité de l'aire de départ du semi-marathon international : 1000m à 13h30 pour les poussins nés en 2003 et 2004, 2000m à 13h45 pour les benjamins nés en 2001 et 2002 et 3000m à 14h00 pour les minimes nés en 1999 et 2000.

Inscriptions possibles sur place. Une autorisation parentale, ainsi qu'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an à la date du 28 septembre sont obligatoires pour participer aux courses. Ils ont à présenter avant les courses, ç la remise des dossards pont Carnot.

Les partenaires du Lion 2016 - Cliquez sur les images pour en savoir plus

Vous êtes ici : Home > Courses > Mini Lion