Départ du Lion 2017 dans :

0

Days

0

Hours

0

Minutes

0

Seconds

2017 visuel


2017 matin

La décision est prise, les courses du Lion se dérouleront le 24 septembre le matin au lieu de l’après midi. Elle est motivée par notre volonté de placer les participants dans de meilleures dispositions face à l’augmentation des températures au Lion constatée ces dernières années. La décision s’appuie sur une large consultation de toutes les parties prenantes à l’organisation. Nous répondons ainsi à l’attente de nombreux coureurs qui cette année aurons en plus l’avantage du sens de la course celui le plus rapide, offrant la possibilité de réaliser une performance.

 Horaires prévus :

-  9h15 : féline au départ de Vieux Charmont

-  9h30 : 10 km, 9h35 : 10km joëlette au départ de Châtenois les Forges

- 10h00 : semi marathon « Le Lion », 10h05 : semi marathon joëlette au départ de Belfort

- 10h15 : Mini Lion poussins (1km), 10h30 : Mini Lion benjamins (2km), 10h55 : Mini Lion minimes (3km) -> au départ du pont Carnot à Belfort sur un circuit de 1km. 

Ce changement marquant demandera une anticipation de l’organisation pour être prêt à temps. Nous savons compter sur l’aide des communes, des forces de police et de gendarmerie, des structures médicales, de l’ensemble des bénévoles et des partenaires, pour assurer la réussite de l’événement qui prendra une nouvelle dimension par l’augmentation attendue des inscriptions. 

Nous ne doutons pas également que le public sera aussi nombreux le matin que l’après midi pour applaudir les milliers de coureurs.

Bonne préparation et à bientôt pour cette grande fête sportive.

 

 Le Comité d'organisation

Le président Daniel Meyer et son équipe.

De nouvelles règles de la Fédération Française d’Athlétisme concernant les courses en joëlette

Elles sont en pleine progression, aussi le règlement des courses Hors Stade apporte les précisions suivantes : « La participation des Joëlettes est autorisée sous réserve qu’elles soient positionnées au départ en arrière des concurrents, et que le nombre d’accompagnateurs soit limité à 6. Ces accompagnateurs seront dotés de dossards; » (tout comme le passager) 

Les participants aux deux courses du Lion, le 10km et le semi marathon en joëlette, prendront donc leur départs 5 minutes après la course de référence correspondante.

 

 Le Comité d'organisation

Le président Daniel Meyer et son équipe.

Sous-catégories

Les partenaires du Lion - Cliquez sur les images pour en savoir plus

Vous êtes ici : Home > Actualités