tie break

Découvrez les talents culinaires du restaurant-traiteur Le Tie Break, professionnel de la gastronomie, situé tout près de Belfort (dpt 90).

Restaurateur et traiteur, nous vous proposons pour chacune de vos fêtes , mariages et soirées évènementielles à Belfort et Montbéliard des prestations de qualité à des prix vraiment attractifs !

Avec le Tie Break, vous découvrirez des spécialités régionales et des plats d'une cuisine traditionnelle et moderne perpétuellement revisitée.

Notre équipe se fera une joie de participer à la réussite de vos fêtes et réceptions : mariage, baptême, communion, anniversaire, séminaire... Vous pourrez les organiser dans notre restaurant à Grandvillars  ou dans la salle de votre choix.

Le Tie Break, Fournisseur officiel du Lion

logo Volodalen

Volodalen - L'entraînement à la course  pied, partenaire média du Lion

hopital NFC

L’Hôpital Nord Franche-Comté s’adresse aux 350 000 habitants de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt. Pour les accueillir, le centre hospitalier est composé de plusieurs établissements :

  • Le site principal situé à Trévenans qui accueille l’ensemble des activités des hôpitaux de Belfort et de Montbéliard ;
  • Le site du Mittan à Montbéliard, constitué de Maison Joly (EHPAD/USLD), d’un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, d’un service d’oncologie et de radiothérapie, de consultations urbaines et d’un centre prélèvement ;
  • Le site Pierre Engel à Bavilliers, constitué d’un centre de Soins de Suite et de Réadaptation, d’Orientation Ortho-traumatologie et de Neurogériatrie, ainsi que d’un Hôpital de jour de Gérontologie ;
  • Le site de Belfort pour un service de consultations urbaines et un centre de prélèvements ;
  • La maison de retraite Les Magnolias à Pont-de-Roide qui dispose de 46 lits d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

Ainsi, l’HNFC répond aux besoins quotidiens des usagers : urgences, gériatrie, pôle femme-mère-enfant, chirurgies et spécialités médicales. Pour cela, l’établissement compte 1 213 lits et places, et 3 800 personnels, dont 400 médecins et internes.


Chaque année, l’HNFC assure 90 000 passages aux urgences, 360 000 consultations et actes externes, 110 000 séjours et 3 600 naissances.

HNFC, partenaire du Lion

logo Unicef

le site de l'UNICEF, association caritative partenaire du Lion

logo ligue contre le cancer 01

Parmi ses nombreux partenariats, le Comité de la Ligue contre le Cancer du Territoire de BELFORT, s’honore d’être associé à la 35ème édition du semi-marathon du LION les 22 et 23 septembre 2018.
En effet, à l’occasion du centenaire de la LIGUE contre le CANCER, fondée en 1918, toutes les actions de prévention de la maladie cancéreuse, doivent être mises en avant, en particulier l’activité physique et sportive.
Encore trop méconnue des patients et des médecins, l’Activité Physique Adaptée (APA), est un des axes forts des soins dits de support.
Plus d’un tiers des cancers pourraient être évités. Le tabac, l’alcool, le surpoids et l’inactivité physique sont des facteurs cancérigènes aggravants, souvent évitables.
L’activité physique est un élément essentiel d’un mode de vie sain. Elle a, dans la population bien portante, un effet préventif indéniable vis-à-vis de nombreux cancers.
L’activité physique et sportive est aussi un véritable allié vis à vis de la maladie cancéreuse déclarée : chez les patients, la pratique d’une activité physique améliore la qualité de la vie, diminue la fatigue et les effets secondaires des traitements, influence favorablement la survie et contribue à la prévention des récidives.

La Ligue contre le cancer, association caritative partenaire du Lion

Les partenaires du Lion - Cliquez sur les images pour en savoir plus

Vous êtes ici : Home > Historique > Partenaires > Partenaires 2019