Galerie Souvenirs

ligue Belfort

Parmi ses nombreux partenariats, le Comité de la Ligue contre le Cancer du Territoire de BELFORT, s’honore d’être associé à la 35ème édition du semi-marathon du LION les 22 et 23 septembre 2018.
En effet, à l’occasion du centenaire de la LIGUE contre le CANCER, fondée en 1918, toutes les actions de prévention de la maladie cancéreuse, doivent être mises en avant, en particulier l’activité physique et sportive.
Encore trop méconnue des patients et des médecins, l’Activité Physique Adaptée (APA), est un des axes forts des soins dits de support.
Plus d’un tiers des cancers pourraient être évités. Le tabac, l’alcool, le surpoids et l’inactivité physique sont des facteurs cancérigènes aggravants, souvent évitables.
L’activité physique est un élément essentiel d’un mode de vie sain. Elle a, dans la population bien portante, un effet préventif indéniable vis-à-vis de nombreux cancers.
L’activité physique et sportive est aussi un véritable allié vis à vis de la maladie cancéreuse déclarée : chez les patients, la pratique d’une activité physique améliore la qualité de la vie, diminue la fatigue et les effets secondaires des traitements, influence favorablement la survie et contribue à la prévention des récidives.

La Ligue contre le cancer, association caritative partenaire du Lion

Les partenaires du Lion - Cliquez sur les images pour en savoir plus